Avocat pour salariés

Trop souvent, les salariés ne contactent un avocat que lorsque le contentieux est imminent. Or, il est possible et préférable de contacter un avocat avant toute action judiciaire. Cela permet de mettre en place la stratégie nécessaire à la réussite du dossier; 

Experte en Droit social, le cabinet de Maître DIAMANT-BERGER accompagne les salariés à la fois dans le cadre du droit du travail (contrat de travail et relation employeur/salarié) et du droit de la sécurité sociale.

Maître DIAMANT – BERGER vous délivrera assistance et conseils pour :

  • vous défendre dans le cadre d’un licenciement ou d’une sanction disciplinaire (avertissement, mise à pied …)
  • mettre en place une stratégie pour surmonter ou sortir d’une situation conflictuelle en entreprise (harcèlement moral, burn out, mal-être…)
  • vérifier la conformité des documents remis par l’employeur (documents de fin de contrat, bulletins de salaire, contrats de travail, heures supplémentaires, conditions de travail..)

Guide, soutien et accompagnement, tels sont les actions que pourra mener le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER dans votre intérêt.

Contentieux

Qu’un avocat soit intervenu ou non en amont du conflit, il est là et le conseil de prud’hommes a déjà été saisi ou vous souhaitez le saisir.

Le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER est à la disposition de son client pour mettre en place la stratégie de son choix en essayant, en amont, de tenter de résoudre amiablement le litige.

Les délais pouvant être très longs devant la juridiction, conseil de prud’hommes et cour d’appel, et l’énergie demandée au client tout au long de la procédure étant épuisante, le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER va en premier lieu étudier la possibilité, en concertation pleine et entière avec son client, de transiger le dossier.

En cas d’impossibilité, le cabinet de Maître DIAMANT-BERGER lancera la procédure devant le conseil de prud’hommes et informera le client au fur et à mesure des diligences accomplies.

Le 1er rendez-vous sera déduit en cas de conclusion d’une convention d’honoraires

Des questions que vous pourriez vous poser en tant que salarié :