Skip to content

Trop souvent, les salariés ne contactent un avocat que lorsque le contentieux est imminent.

Or, il est possible de contacter un avocat avant toute action judiciaire et c’est même préférable.

Un accompagnement peut ainsi être apporté par le cabinet de Maître DIAMANT-BERGER pour les salariés.

L’avocat peut notamment mettre en place une stratégie pour vous aider à surmonter ou à sortir d’une situation conflictuelle.

Le cabinet peut également conseiller pour vérifier la conformité des actions mises en œuvre par l’employeur ou des documents contractuels en votre possession avec la législation applicable : code du travail, convention collective et jurisprudence.

L’avocat accompagne également le salarié pour mettre fin à une relation de travail en respectant vos droits.

Guide, soutien et accompagnement, tels sont les actions que pourra mener le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER dans l’intérêt de son client salarié.

  • CONTENTIEUX

Qu’un avocat soit intervenu ou non en amont du conflit, il est là et le conseil de prud’hommes a déjà été saisi ou vous souhaitez le saisir.

Le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER est à la disposition de son client pour mettre en place la stratégie de son choix en essayant, en amont, de tenter de résoudre amiablement le litige.

Les délais pouvant être très longs devant la juridiction, conseil de prud’hommes et cour d’appel, et l’énergie demandée au client tout au long de la procédure étant épuisante, le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER va en premier lieu étudier la possibilité, en concertation pleine et entière avec son client, de transiger le dossier.

En cas d’impossibilité, le cabinet de Maître DIAMANT-BERGER lancera la procédure devant le conseil de prud’hommes et informera le client au fur et à mesure des diligences accomplies.