Skip to content

Le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER intervient en conseil et assistance de ses clients employeurs pour les aider à mettre en œuvre dans leur intérêt les règles du droit du travail.

Un contentieux prud’homal pouvant vite avoir des conséquences financières importantes, voire désastreuses pour une entreprise, quelle que soit sa taille (TPE, PME, GROUPE, ASSOCIATION, PARTICULIERS EMPLOYEURS …), l’anticipation en amont des éventuelles difficultés ou le respect des règles applicables s’avère, pour le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER, indispensable.

L’intervention du Cabinet permettra donc de pallier les éventuels litiges que l’entreprise peut rencontrer.

Mise en place, audit, gestion quotidienne, le Cabinet vous accompagne que la question concerne : 

    • le droit individuel (recrutement, administration et gestion du quotidien des relations de travail, rupture du contrat de travail ..) ;
    • le droit collectif ( relations avec les IRP- Institutions Représentatives du Personnel, négociations collectives, mise en place et/ou dénonciation d’accords collectifs …).

CONTENTIEUX

Que l’entreprise ou l’employeur ait ou non respecter les règles sociales, il est toujours possible d’être convoqué devant la juridiction sociale par une personne pensant que ses droits ont été bafoués.

Dans ce cas, le Cabinet de Maître DIAMANT-BERGER s’assure d’apporter à son client un travail le plus approfondi possible et le plus fidèle aux intérêts du client.

Le Cabinet étudiera la possibilité de transiger si cela s’avère être dans l’intérêt du client.

En tout état de cause, il traitera le dossier avec toute la rigueur qu’il mérite.